Ce soir pendant que je travaillais, tu t'es endormi devant la télé. Je me suis retournée et tu t'étais endormi. Une petite boule d'amour sur notre divan.
Comme à chaque fois que ça arrive, je t'ai mis ton pyjama et je t'ai pris dans mes bras pour t'apporter dans ta chambre. Mais ce soir, ton petit corps devenu tellement grand m'a donner un coup de vieux. J'ai eu de la misère à te lever. C'est une nouvelle étape dans notre vie ça. Ça fait un p'tit bout que je sais qu'avant longtemps je serai plus capable de te prendre dans mes bras et de te faire faire des pirouettes. Ça fait un bout que je n'arrive pas à te porter aussi longtemps que tu voudrais quand tu es dans mes bras. Mais à chaque fois j'me dis qu'on est pas encore rendu là mais ce soir, ça m'a frapper.
Je l'sais tu me le dis tout le temps que t'es grand. t'es à la maternelle maintenant, tu sais faire plein de nouvelles choses que d'autres personnes t'ont apprises. Je l'sais que le temps passe si vite que j'ai besoin de m'arrêter pour te regarder et m'imprégner du p'tit bout d'homme que tu deviens à chaque jour.
Tu développes ta personnalité à vitesse grand V et malgré que j'aime voir ce que tu deviens, des fois c'est dure de te voir t'éloigner de moi un peu plus à chaque jour. J'le vois que tu vas être un aventurier et que tu vas vouloir faire tes expériences un moment donné. Tu développes le p'tit bout d'humain que tu deviens et câline que j'me dis que je fais une bonne job.
J'le vois que tu vas devenir quelqu'un de bien mais que tu vas devoir expérimenter. J'le vois que t'es une mini version de moi-même qui va aller chercher les émotions fortes. J'le vois tout ça mais je préfère me concentrer à te regarder me demander si t'as le droit de prendre des noix comme collation quand c'est l'heure de te coucher avec une face d'enfant qui espère ben gros étirer l'heure de quelques minutes au moins. Je l'sais tu grandis mais laisse moi le temps de m'imprégner du p'tit rayon de soleil que t'es et du p'tit colleux encore quelque temps.
Comments